L'environnement et la vie quotidienne au sein de l'EPSNF
Les chambres
Elles sont individuelles ou à deux lits. Chaque chambre est équipée d’une télévision.
Seuls les postes de radio en bon état sont autorisés, mais pour préserver le repos de tous, il convient d’en user avec discrétion tout comme pour les télévisions.
Le linge
Le linge de la chambre est changé régulièrement par les soignants du service. Le linge personnel n’est pas entretenu par l’hôpital sauf si le patient n’a pas de parloirs et aucune autre possibilité de le faire laver.
Dans ce dernier cas, une demande doit être faite par le patient auprès du personnel soignant.
La cantine
Différents produits sont vendus en cantine à l’hôpital. La distribution a lieu tous les jours ouvrables. Il se peut que certains produits cantinables en établissement pénitentiare, ne soient pas disponibles en cantine à l'EPSNF.
Les produits cantinés ne sont pas repris. Toute revente est strictement interdite. Le bon doit être dûment rempli sans rature, ni déchirure faute de quoi, il ne sera pas pris en compte.
Horaires des repas
Les repas sont adaptés à l'état de santé du patient et à ses pratiques religieuses. Ils sont élaborés par une diététicienne que les patients peuvent rencontrer à leur demande.
- Petit déjeuner : 7h45/8h00
- Déjeuner : 12h00
- Dîner : 18h00/18h30
Vous êtes un professionnel de santé et souhaitez prendre rendez-vous pour l'un de vos patients détenus ? Vous avez des questions et souhaitez en savoir davantage sur les offres de soins opérées à l'EPSNF ?